top of page
degradé.png

Support         Support         Support         Support         Support      

De juillet à septembre, à l’occasion des épreuves sportives de l'été 2024, les programmes linéaires de France 2 (ou France 3 à certains horaires), France 24 et Arte, ainsi que ceux de France Info et France Bleu, seront diffusés en 5G Broadcast par TDF sur une zone de couverture délimitée, à Paris et ses alentours, à Nantes et à Bordeaux. 

Les téléphones mi-13 de Xiaomi ont été spécialement configurés pour la réception en 5G Broadcast sur la zone de couverture et dans des conditions de mobilité en extérieur, à pied ou dans les transports de surface (voiture, bus, tramway…).

Ces appareils sont confiés en prêt à plus de 200 « testeurs » dont il est attendu un retour d’expérience sur la qualité de réception en 5G Broadcast, à divers horaires pendant toute la durée du test et à différents endroits de la zone de couverture.

À l’issue de cette expérimentation à grande échelle, les résultats seront soigneusement analysés et le bilan détaillé sera partagé avec tous les participants impliqués dans le test. 

Démarrage

Chaque participant doit valider son formulaire de consentement et le transmettre à son interlocuteur TDF.

Cette étape est nécessaire pour la prise en compte des données de test.

Utilisation

L’app insTNT préinstallée sur les téléphones de test donne accès pendant la durée du test aux programmes linéaires des 3 chaînes de télévision et 2 stations radio partenaires.
Pour commencer à l’utiliser, il faut :

- Démarrer l’app en cliquant simplement dessus

- Sélectionner un programme TV ou radio, soit :

        • En ouvrant le menu marqué « ◊ » et en choisissant

          un programme dans la liste

ou

        • En cliquant directement sur la fenêtre du programme
          sélectionné

Plan de travail 1.png

Retour d’expérience

Pendant l’utilisation sur la zone de couverture, les testeurs sont invités à faire part de leur retour d’expérience en cliquant sur une des 2 icônes qui apparaissent sur le côté de l’écran lors du visionnage des chaînes de télévision ou de l’écoute radio.

 

Les points à tester sont les données techniques telles que la fluidité vidéo, la qualité d'image et de son.

Chaque retour est enregistré dans l’appareil de test, avec géolocalisation et horodatage de la notation, afin d’effectuer une analyse avec des données entièrement anonymes après restitution de l’appareil. Les données personnelles d’identification ne sont ni traitées ni conservées, seules les données techniques sont exploitées. 

image 3.png

Bonne qualité

image 2.png

Mauvaise qualité

bottom of page